Le marché des bitcoins s’affaiblit après la vente à l’échelle macro, selon les données de la chaîne

Le marché des bitcoins s’affaiblit après la vente à l’échelle macro, selon les données de la chaîne
Les mesures du Key Bitcoin (BTC) sur la chaîne ont connu une baisse cette semaine, suggérant que la première devise cryptocrite par capitalisation boursière pourrait prolonger ses récentes pertes de cours à court terme.

Mardi, l’afflux net de bitcoin sur les marchés boursiers (mesuré par la variation totale des soldes des bourses) a été de 36 800 BTC – la plus forte hausse en une journée depuis le krach boursier du 13 mars, selon la source de données Chainalysis.
„Depuis le 20 septembre, le flux net quotidien de bitcoins vers les bourses a augmenté et l’intensité des échanges a diminué“, a déclaré Philip Gradwell, un économiste de Chainalysis, à CoinDesk.
Cela, dit-il, „indique un affaiblissement du marché“.
change-in-btc-held-on-exchanges
Modification de la CTB tenue sur les bourses

Abonnez-vous à Blockchain Bites, notre mise à jour quotidienne avec les dernières histoires.
Votre adresse e-mail
S’ABONNER
En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
La hausse des entrées nettes représente une augmentation de la pression de vente, car les investisseurs déplacent généralement les pièces de leur portefeuille vers les bourses lorsqu’ils voient un éventuel besoin de liquider leurs avoirs.

En outre, l’intensité des échanges de bitcoin, qui mesure le nombre de fois qu’une pièce entrante est échangée, est tombée mardi à 1,75, son niveau le plus bas depuis un an.
C’est le signe qu’il n’y avait pas assez d’acheteurs pour absorber l’afflux de pièces.
btc-trade-intensity-3
Intensité du commerce de la CTB

L’intensité des échanges est passée de 4,93 à 1,75 au cours des trois derniers jours.
„Il y a beaucoup de stocks qui s’accumulent sur les bourses et moins d’acheteurs prêts à commercer. Ces conditions ont tendance à entraîner une baisse des prix“, a déclaré M. Gradwell.

Biais taureau à long terme intact

Le bitcoin a chuté de plus de 4,5 % lundi, les investisseurs ayant acheté le dollar américain, monnaie refuge, mais ayant vendu des actions, de l’or et d’autres monnaies fiduciaires en raison de nouvelles inquiétudes concernant le coronavirus.
Cette baisse a ouvert la voie à une poursuite du recul par rapport aux sommets du mois d’août au-dessus de 12 400 dollars, selon les graphiques techniques.

Les soutiens immédiats se situent à 10 000 $ et 9 868 $ (le plus bas du 8 septembre).
Toutefois, si le bitcoin peut subir des baisses plus importantes à court terme, le biais global reste haussier.
„Nous sommes toujours au-dessus de 10 000 dollars, c’est seulement la troisième fois que le bitcoin maintient ce niveau de prix depuis plusieurs semaines, et les investisseurs à long terme achètent le bitcoin en quantités croissantes“, a noté M. Gradwell.

Le marché des options montre également un biais haussier sur les échéances plus longues.
Les biais des options d’achat à trois et six mois restent en dessous de zéro, signe que les options d’achat haussières attirent une demande ou des prix plus élevés que les options de vente baissières.
Au moment de mettre sous presse, le bitcoin se négocie à près de 10 477 dollars, en légère hausse sur la journée, selon l’indice des prix Bitcoin de CoinDesk.