L’ethereum dépasse le bitcoin

L’ethereum dépasse le bitcoin, ratio à son plus haut niveau depuis deux ans

  • Le ratio ETH/CTB est actuellement de 0,042, son niveau le plus élevé depuis plus de deux ans.
  • En juin 2017, le ratio a atteint un niveau record de 0,14.
    Bitcoin détient toujours une position dominante de 62% sur le marché. Un ratio de 0,164 serait nécessaire
  • pour qu’Ethereum puisse dépasser le plafond du marché de Bitcoin aujourd’hui.

Ces nouvelles de l’échange vous ont été présentées par OKCoin, notre partenaire d’échange préféré.
Partager cet article

Le rapport ETH:BTC entre Ethereum et Bitcoin est en hausse.

Ethereum a atteint hier soir un nouveau record de 1 445 dollars, portant le ratio ETH/CTB à 0,044. Il se situe maintenant à 0,042.

Le ratio est particulièrement intéressant pour les traders car il permet Bitcoin Lifestyle essentiellement de suivre combien d’éther il en coûterait pour acheter un bitcoin. À 0,042, 1 bitcoin vaut environ 24 éthers.

Le niveau actuel est de bon augure pour l’Ethereum, qui a atteint de nouveaux records ces derniers jours. Au cours des sept derniers jours, le bitcoin a baissé de 6,8 %, tandis que l’éther a enregistré une hausse de 15,1 %.

Néanmoins, le ratio est bien en deçà des niveaux qu’il a atteints par le passé. En janvier 2018, il a franchi la barre des 0,1. C’est alors que le Bitcoin avait grimpé à 19 600 $ le mois précédent et commençait à se refroidir, tandis que l’Ether atteignait un sommet de 1 420 $.

De même, quelques mois auparavant, en juin 2017, le ratio a atteint un sommet historique de 0,14. Cela a conduit à des appels au “Flippening” – un événement où Ethereum dépasserait le plafond du marché de Bitcoin. Pour que cela se produise aujourd’hui, le ratio devrait être plus proche de 0,164, ce qui signifie un prix d’environ 5 450 dollars pour l’éther.

Bien que le prix de “The Flippening” soit nettement inférieur, Ethereum a dépassé Bitcoin sur d’autres critères clés. Plusieurs sites d’analyse spécialisés suivent actuellement les performances des deux actifs, montrant que le total des transactions et des frais de transaction sur Ethereum est supérieur à celui de Bitcoin.

La capitalisation boursière actuelle d’Ethereum est de 162 milliards de dollars, soit environ 26 % des 621 milliards de dollars de Bitcoin. Bitcoin détient environ 62 % de la part dominante du marché des cryptocurrences, alors qu’Ethereum n’en détient que 16 %.